Méribel fête les 30 ans des JO d’Albertville

Méribel a le sport dans le sang depuis 1992 et les J.O d’Albertville. Lors de cet grand évènement sportif, elle a accueilli les épreuves « dames » de descente et toutes les épreuves de hockey…

En cette année olympique et alors que les J.O d’hiver de Pékin démarrent, nous vous proposons de vivre au rythme de cet évènement sportif mondial… Sous la forme que vous le souhaitez !

En vous essayant aux sports olympiques ? Grâce aux nombreuses infrastructures de la station, ressentez les sensations de votre athlète favori : découvrez la descente sur la piste mythique du Roc de Fer, terrain de jeu des finales de Coupe du Monde 2022 et des championnats du monde de 2023, glissez avec grâce sur la patinoire olympique, assistez à un match de hockey, testez vos plus belles figures « freestyle » grâce aux snowparks, ou boostez vos chronos (et votre cardio) sur les pistes de ski de fond et de biathlon.

En fêtant des 30 ans des J.O d’Albertville ? En 1992, Méribel accueillait plusieurs épreuves lors des J.O d’Albertville. C’était il y a 30 ans, jour pour jour. Alors qu’une nouvelle olympiade d’hiver s’annonce, la station savoyarde vous propose de plonger dans le passé. Durant 15 jours, plongeon en 1992 grâce à des expositions, fête du four, défilé, match de hockey, rallumage de la flamme, reconstitution des anneaux, descente au flambeaux… Tout un programme à ne pas manquer !

En supportant les athlètes de la station : Sacha Théocharis et Richard Jouve ? Qui dit « station de sports d’hiver » dit athlètes de haut niveau ! Il n’est donc pas étonnant de retrouver dès le 4 février 2022, à Pékin, deux athlètes de la station savoyarde. Chacun dans leur discipline, ski de bosses pour Sacha Theocharis et ski de fond pour Richard Jouve, ils donneront le meilleur d’eux même pour décrocher les meilleurs chronos. Toute la station est derrière eux !