Méribel 2038

Méribel 2038 : Bilan d’avancement n°1 (années 2022-2023)

Un an après la validation de la stratégie Méribel 2038 et de son plan d’actions 2022-2025, la Commune des Allues a édité un premier bilan d’avancement de la démarche (années 2022-2023).

Ce bilan a été validé à l’unanimité par le Conseil municipal le 22 novembre 2023 et présenté aux habitants lors d’un Forum le 23 novembre.

Le Forum du 23 novembre 2023

Dans la continuité des temps de concertation et de rencontre proposés en 2022 et 2023 avec la population (réunions publiques, consultations en ligne…), tous les habitants des Allues étaient conviés le 23 novembre à la Maison des Générations pour découvrir les avancées de la démarche Méribel 2038 et ses nouveautés.

À cette occasion, 6 nouvelles actions ont été dévoilées et 5 nouveaux partenaires ont rejoint la démarche.

La Commune a commencé par dresser un bilan général d’avancement du plan d’actions, qui a pu être discuté ensuite autour de stands tenus par les services municipaux et ses partenaires. L’occasion aussi de lancer la concertation grand public autour du projet de labellisation du Flocon Vert dans le cadre d’un atelier dédié. Deux autres ateliers ont été proposés : la confection du chapeau traditionnel des Allues (le tsapyô) avec l’association l’Alluétaise, en écho avec un des 5 projets retenus en 2023 suite au premier appel à projets citoyens, et un espace enfants pour s’exprimer sur la vallée de demain.